vendredi 26 août 2011

Transfert d'Eto'o à l'Anzhi: Conférence de Presse

Arrivé jeudi après-midi à l'aéroport de Moscou, Eto'o a pris le temps de répondre aux questions des journalistes dans le cadre de sa première conférence de presse depuis son transfert à l'Anzhi Makhachkala. Voici quelques déclarations, suivi de son arrivée en images...

" J’essaie toujours de m’assurer que chaque expérience me permette de vivre dans le bonheur, et maintenant je suis juste très heureux "
Quand on lui demande ce qu'il sait du championnat russe et de l'Anzhi, combien de but il compte marquer dans le championnat russe, il répond...
" Je n’ai jamais moi-même des objectifs précis concernant le nombre de but. Mais la principale chose pour moi est d’être heureux, et les gens autour de moi aussi. Dans ce cas, les résultats positifs viendront. Pour ce qui est du « Anji », je n’ai pas beaucoup d’informations. Mais la principale chose que je vais faire est d’essayer de justifier la confiance placée en moi par la direction "
Quant à savoir combien de temps il a hésité avant d'accepter l'offre de l'Anzhi, sa réponse est ...
En tant que joueur, j’ai gagné tout ce qui est possible. Et maintenant que j’ai une chance de recommencer ici. On m’a aussi dit qu’il y a beaucoup de bons joueurs ici. C’est le cas de Roberto Carlos, avec qui j’ai joué au début de ma carrière" .
Il ajoutera aussi que l’argent n’est pas son préoccupation majeure.
"Cela fait partie du football. Je viens du Cameroun et j’en ai besoin pour être heureux et rendre heureux tous les gens autour de moi ... J’ai un fonds de charité pour aider les enfants pauvres au Cameroun. Cependant, je vais certainement participer à des projets de « Anji ».
Enfin, quand on l'interroge sur son état physique, voici sa réponse humble et pleine de motivation ...
"Cela dépend de la décision de l’entraîneur. J’espère qu’il va me permettre de jouer ce samedi pendant 10-15 minutes. Indépendamment des conditions, je suis prêt à jouer au football à toute heure du jour et de nuit"

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire