dimanche 11 septembre 2011

Eto'o à Nouveau Buteur!

Dans le match l'opposant à Volga pour le compte de la 23ème journée du championnat de Russie, l'Anzhi s'est imposé plutôt facilement par un score de 2 but contre 1, grâce aux réalisations de Samuel Eto'o et Roberto Carlos (ou presque). Et pourtant tout avait mal commencé pour les locaux...

Seulement 3 minutes après le début du match, l'Anzhi encaissait le premier but de la rencontre, oeuvre de  M.P. Pleshan, d'une superbe reprise du pied dans les 30 mètres; même si c'est une déviation (csc) qui trompa le gardien de l'Anzhi, Evgeniy Pomazan (0-1). Malgré ce joli but surprise, les coéquipiers de Samuel Eto'o ne se découragèrent pas, soutenus par un public venu nombreux au stade Dynamo, et scandant souvent le nom d'Eto'o. L'effort des locaux finit par être récompensé lorqu'à la 17ème minute, Eto'o, après qu'il eut intelligement évité une situation de hors-jeu, reçut le ballon et, de son sang froid habituel, crucifia le gardien adverse dans un face à face (1-1). A noter qu'il s'agissait là du 2ème but d'Eto'o en 2 matches. Les deux équipes retournèrent ensuite aux vestiaires sur ce score de parité.
Au retour des vestiaires, l'Anzhi se montra plus volontaire, et se créa plus d'une occasion tout en monopolisant le ballon. Et c'est tout logiquement que R. Carlos donna l'avantage aux siens à la 58ème minute sur un coup franc tiré en puissance et devié une fois de plus par Shulenin de Volga (2-1). Le match se termina sur cette victoire chanceuse de l'Anzhi, puisque Volga se vit refuser injustement un penalty en toute fin de rencontre. Et fait étrange au coup de sifflet final de l'arbitre, les joueurs de l'Anzhi furent gentiment rejoint sur le terrain par les spectateurs!
L'Anzhi termine ainsi sa 23ème journée sur une victoire qui lui permet de se hisser à la 4ème place du championnat, à 6 points du leader, le CSK Moscou (46 points) et à 7 journées de la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire