dimanche 11 septembre 2011

Anzhi: Accueil Officiel pour Eto'o


Arrivé à l'Anzhi Makhachkala le 26 août dernier, Samuel Eto'o n'avait pas encore eu l'occasion d'aller à la rencontre de ses nouveaux supporters. Mais c'est désormais chose faite depuis hier, puisqu'il a été présenté au peuple du Daguestan, devant près de 5000 témoins venus l'acclamer au stade Dynamo de Makhachkala...

Eto'o, présentant son maillot en compagnie d'un fan (EQ)
A la veille du match à domicile qui l'opposera au club de Volga Nizhny Novgorod, l'équipe dirigée par le coach Gadzhiev Muslimovich, s'est exceptionnellement entraîné dans son stade - l'Anzhi s'entraîne d'habitude à Moscou, où les joueurs sont plus en sécurité qu'au Daguestan, politiquement instable - pendant près d'une heure, devant son public invité à venir applaudir la nouvelle coqueluche Samuel Eto'o, déjà auteur d'un but en un match. Environ 9.000 fans, dont une camerounaise nommée Marie, et une centaine de journalistes ont alors fait le déplacement pour voir et écouter en conférence de presse le joueur de football le mieux payé au monde. Après un hommage rendu par une minute de silence aux 43 morts du club d'Iaroslavl (hockey sur glace), disparus mercredi dans un crash aérien , Eto'o s'est dit très heureux de ce "surprenant" intérêt à son égard...
Eto'o en conférence de presse (Photo: AFP Dmitry Kostyukov)


"Je n'étais jamais venu ici et je tiens à vous dire que je suis agréablement surpris...Je suis un citoyen du monde, je suis parti de mon Cameroun natal avec un seul rêve dans mon sac: devenir footballeur. Aujourd'hui, la seule chose qui me préoccupe est d'être heureux où que je sois, et avec l'accueil de ces gens, comment je pourrais ne pas être heureux ?"
Eto'o a signé un contrat de 3 ans avec l'Anzhi Makhachkala, club dirigé par le milliardaire caucasien German Chistyakov pour un montant avoisinant les 20 millions d'euros annuel, faisant de lui le joueur de football le mieux payé de l'histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire